Un site stratégique bientôt libéré sur la commune de Redon (35)

13/02/20

 

Depuis plusieurs années, la ville de Redon est engagée dans une démarche de restructuration de son quartier de gare, notamment dans le cadre de la création du nouveau Pôle d’Echange Multimodal, inauguré en septembre 2018.

 

L’objectif de la commune est de renforcer son attractivité en densifiant son offre de logements et en créant de nouveaux espaces tertiaires à destination des entreprises.

 

Elle a ainsi sollicité l’EPF Bretagne dès 2012 pour acquérir et démolir une friche industrielle à l’emplacement stratégique comportant deux imposants bâtiments frigorifiques et une maison d’habitation insalubre sur un foncier d’environ 1,3 hectare.

 

A l’issue de plusieurs années de négociation, l’EPF a acquis ce tènement industriel en février 2019. Le chantier, regroupant le curage, le désamiantage et la déconstruction de trois bâtiments, s’achèvera à l’été 2020.

Dès 2013, la ville de Redon a mené une étude pour définir son projet et ce site devrait permettre l’accueil d’un ambitieux projet mixte alliant la réalisation d’une centaine de logements, dont des logements séniors et des logements locatifs sociaux, et de bâtiments destinés à l’accueil d’activités tertiaires (bureaux, espaces de coworking, tiers lieu …)

 

S’inscrivant dans le cadre des ambitions du projet Confluences 2030 porté par Redon Agglomération et les communes de Redon et de Saint-Nicolas-de-Redon, le site est destiné à une expérimentation de nouveaux modes constructifs.

 

Le projet confortera le rôle essentiel de centralité qu’occupe d’ores et déjà la ville de Redon au sein du territoire sud-bretillien.

 

 

 

Construire ensemble les 10 prochaines années

Construire ensemble le prochain PPI

Des réunions de bilan du PPI ont eu lieu avec nos partenaires dans les quatre départements bretons. Retrouvez ici les présentations des réunions :

- Côtes d'Armor

- Finistère

- Ile et Vilaine

- Morbihan

 

Les réunions de travail thématiques sont actuellement en cours, cliquez ici pour en savoir plus.