Témoignage de Pierre-Yves Mahieu, Maire de Cancale

16/12/19

 

« Manifester la volonté de promouvoir l’intérêt général dans l’élaboration d’un projet de requalification urbaine est une chose ; faire partager aux différents acteurs concernés les conditions de la réussite de celle-ci en est une autre !

 

La collaboration avec l’Établissement public foncier de Bretagne a été déterminante car elle a contribué : à la définition d’un projet réaliste et réalisable, à la gestion concrète de la déconstruction de l’ancien hôpital y compris en évaluant la minoration foncière qui en découle, au portage financier du foncier ainsi libéré et à l’analyse des auditions des porteurs de projets de logements …

 

Un tel accompagnement est un formidable atout pour une collectivité locale. Les ressources mobilisées par l’EPFB ont contribué concrètement à la création d’une valeur collective par une requalification urbaine réussie qui répond aux enjeux d’un véritable développement durable de la ville de Cancale. »

 

Pierre-Yves Mahieu

Maire de Cancale

Construire ensemble les 10 prochaines années

Construire ensemble le prochain PPI

Des réunions de bilan du PPI ont eu lieu avec nos partenaires dans les quatre départements bretons. Retrouvez ici les présentations des réunions :

- Côtes d'Armor

- Finistère

- Ile et Vilaine

- Morbihan

 

Les réunions de travail thématiques sont actuellement en cours, cliquez ici pour en savoir plus.

Actualités liées