Pose de la première planche du tiers lieu de Servon-sur-Vilaine (35)

02/09/2019

 

Un projet emblématique de la démarche globale de revitalisation du centre bourg

 

Le vendredi 30 Aout 2019, le maire de Servon-sur-Vilaine a posé la première planche du centre culturel « Ar Miltamm ». Cette opération s’intègre dans la démarche de revitalisation du centre bourg menée depuis plusieurs années par la commune, en partenariat avec l’Établissement public foncier de Bretagne.

 

Ainsi, la commune a sollicité l’EPF Bretagne en 2012 pour acquérir le site d’une ancienne école située en plein cœur de la commune. Après la réalisation de travaux de déconstruction menés par l’EPF, la partie nord du site a été revendue en septembre 2018 à un bailleur social pour la réalisation d’un programme d’une quinzaine de logements. La partie sud, revendue à la commune en janvier 2019, a permis la construction du tiers lieu et devrait accueillir de nouveaux logements dans les années à venir.

 

Pour cette commune lauréate de l’appel à candidatures « centralités » en 2017, cette opération représente un enjeu stratégique pour renforcer l’attractivité et le dynamisme de son territoire.

 

Construire ensemble les 10 prochaines années

Construire ensemble les 10 prochaines années

Donnez votre avis sur le bilan de l’action de l’EPF en répondant à la consultation en ligne et en participant aux réunions de travail départementales. Ce bilan nourrira la construction du prochain Programme pluriannuel d’intervention de l’EPF.

Actualités liées