Acquisition d'un site stratégique sur la rive gauche du port

20/06/2019

 

Le 13 avril dernier, l’Établissement public foncier de Bretagne a acquis auprès des services de l’État deux bâtiments à usage de bureaux et de restaurant administratif. Situés sur un emplacement stratégique, la requalification de ce site contribuera à l’aménagement de la rive gauche du port de Vannes.

 

En 2017, l’EPF Bretagne et la ville de Vannes ont signé une convention opérationnelle visant à acquérir deux bâtiments implantés sur un foncier d’environ 10 000 m², anciennement occupés par les services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

 

Cette opération contribuera à l’aménagement de la rive gauche du port de Vannes pour lequel un Appel à Manifestation d’Intérêts a été lancé en 2018 afin de reconfigurer ce secteur emblématique et en associant les fonctions urbaines résidentielles mais aussi économiques, culturelles et environnementales.

 

Construire ensemble les 10 prochaines années

Construire ensemble les 10 prochaines années

Donnez votre avis sur le bilan de l’action de l’EPF en répondant à la consultation en ligne et en participant aux réunions de travail départementales. Ce bilan nourrira la construction du prochain Programme pluriannuel d’intervention de l’EPF.