La commune de Landéhen inaugure l'îlot des salles

05/04/2019

 

Le 5 avril 2019, la commune de Landéhen inaugurait l’aménagement de l’îlot des Salles, situé en plein cœur de bourg. En achetant le foncier nécessaire à la création d’un lotissement de 4 lots ainsi que deux logements existants, l’EPF Bretagne a contribué à la requalification de cet ilot stratégique.

 

Située à proximité de Lamballe, la commune de Landéhen souhaitait concilier la création de nouveaux logements et la préservation de son patrimoine bâti. L’acquisition par la commune du manoir des salles en 2012 l’a incitée à mener une étude sur la requalification de l’ensemble de l’îlot.

 

Au-delà du financement et de l’accompagnement de l’étude, l’EPF Bretagne a été sollicité pour acquérir une maison patrimoniale comportant deux logements ainsi qu’un foncier de près de 2 500 m². L’aménagement de ce dernier permettra la création d’un lotissement de 3 lots libres et un collectif de 4 logements locatifs sociaux. Le démarrage des travaux est prévu fin 2019.

 

Le manoir du 16e siècle a été restauré par la commune pour accueillir un cabinet infirmier et des salles communales.

 

Avec ce projet alliant services et logements, c’est tout le cœur de la commune qui se trouve dynamisé.

 

 

 

Les logements acquis par l'EPF

Construire ensemble les 10 prochaines années

Construire ensemble les 10 prochaines années

Donnez votre avis sur le bilan de l’action de l’EPF en répondant à la consultation en ligne et en participant aux réunions de travail départementales. Ce bilan nourrira la construction du prochain Programme pluriannuel d’intervention de l’EPF.

Actualités liées