Nostang : une opération commerces-logements redynamise le centre bourg !

19/02/2018

 

La commune de Nostang (56) a sollicité l’EPF Bretagne en novembre 2016, dans le but de redynamiser son centre-bourg via l’installation de nouveaux commerces.

 

L’EPF a ainsi acquis la nue-propriété d’une ancienne boucherie, située à l’entrée de la commune à proximité des commerces et services existants. La commune, usufruitière de ce bien, a depuis procédé au réaménagement du rez-de-chaussée en trois cellules commerciales inaugurées en mars 2017. Celles-ci sont depuis lors louées à un magasin Biocoop, une pizzeria à emporter et une crêperie.

 

De plus, la commune mène actuellement la réhabilitation de l’étage en un logement qui sera prochainement mis en location.

 

Cette opération contribue à conjuguer les fonctions d’habitat et de commerce du centre-bourg, au profit de sa revitalisation.

 

Nostang: réhabilitation mixte commerce-logements 

 

Construire ensemble les 10 prochaines années

Construire ensemble les 10 prochaines années

Donnez votre avis sur le bilan de l’action de l’EPF en répondant à la consultation en ligne et en participant aux réunions de travail départementales. Ce bilan nourrira la construction du prochain Programme pluriannuel d’intervention de l’EPF.

Actualités liées