En 2018, continuons d'innover ensemble !

05/01/2018

 

Toute l’équipe de l’EPF Bretagne vous souhaite une excellente année 2018 et se mobilise pour qu’elle soit aussi riche en projets et en innovations que 2017 !



L’année 2017 de l’EPF a été marquée par un engagement fort et concret pour les projets de revitalisation des centres-bourgs des collectivités bretonnes. Soixante d’entre-elles vont bénéficier d’une aide financière importante leur permettant de mettre en œuvre leurs projets de dynamisation du centre-bourg. Cette démarche a été réalisée en partenariat avec l’État, de la région Bretagne et de la Caisse des dépôts et des consignations.

C’est également en 2017 que l’EPF a remporté un Trophée de la commande publique pour l’ingénierie mise en place dans le cadre du chantier de la gare de Lorient. L’Établissement a mis en place un dispositif innovant d’évacuation des terres du chantier par voie maritime, évitant ainsi de recourir à 450 camions.

Et bien évidemment l’activité opérationnelle de l’EPF n’a pas cessé, au contraire ! De nouvelles conventions ont été signées et les opérations suivent leur cours, avec notamment de nombreux travaux de dépollution ou déconstruction.

Construire ensemble les 10 prochaines années

Construire ensemble le prochain PPI

Des réunions de bilan du PPI ont eu lieu avec nos partenaires dans les quatre départements bretons. Retrouvez ici les présentations des réunions :

- Côtes d'Armor

- Finistère

- Ile et Vilaine

- Morbihan

 

Prochaine étape : les réunions de travail thématiques.

Actualités liées