Pléhedel (22) : inauguration de la nouvelle boulangerie

2/06/2017

 

Près d’une soixantaine de personnes, dont le Président de l’EPF Bretagne, ont participé le 27 mai dernier à l’inauguration de la boulangerie de Pléhédel.

 

Le commerce, fermé depuis trois ans, se situe au cœur d’un périmètre de plus de 15 000 m², dans lequel la commune a approuvé une convention opérationnelle avec l’EPF Bretagne en 2013 pour acquérir ce foncier et accroitre l’offre de logements en centre-bourg.

 

Une étude, menée en 2013 aux côtés de l’EPF, a permis de définir la programmation du secteur : la réalisation de 23 logements environ y est envisagée dont environ 5 logements locatifs sociaux.

 

Afin de faciliter la réouverture de la boulangerie, l’EPF et la commune ont acheté conjointement le bâtiment, permettant ainsi la réalisation de travaux de rénovation par la collectivité. Un bail commercial a ensuite été conclu avec les boulangers.

 

Avec la réouverture de ce commerce permise par une action sur le foncier, c’est tout le centre-bourg qui accroît son dynamisme !

 

Construire ensemble les 10 prochaines années

Construire ensemble les 10 prochaines années

Donnez votre avis sur le bilan de l’action de l’EPF en répondant à la consultation en ligne et en participant aux réunions de travail départementales. Ce bilan nourrira la construction du prochain Programme pluriannuel d’intervention de l’EPF.