Candidature spontannée


Pour déposer une candidature spontanée ou une demande de stage, merci de nous adresser une lettre de candidature et un CV à l’adresse postale suivante :


Établissement public foncier de Bretagne / service RH
72 boulevard Albert 1er 
CS 90721
35207 RENNES cedex 2


Ou à l’adresse mail suivante : recrutement@epfbretagne.fr

L'EPFB recrute un(e) assistant(e) comptable en CDD

L’Établissement public foncier de Bretagne (EPFB), structure à taille humaine d’une trentaine d’agents, réalise des missions de portage foncier pour le compte des collectivités et les assiste dans la définition de leur stratégie foncière. Il intervient exclusivement en renouvellement urbain et principalement en faveur de la production de logements, notamment de logements sociaux. L’EPFB contribue également au développement des activités économiques, à la politique de protection contre les risques, ainsi qu’à titre subsidiaire à la préservation des espaces naturels et agricoles. Créé en 2010, il demeure dans une phase de montée en puissance de son activité et embrasse désormais l’ensemble de ses missions, depuis le conventionnement jusqu’à la sortie des opérations.

 

Recrute : un(e) assistant(e) comptable en CDD

Dans le cadre du remplacement en cascade de la responsable de la gestion financière (dans le cadre de son congé maternité), le/la candidat(e) sera amené(e) à remplacer, pour une partie de ses tâches, l’assistante de gestion financière actuellement en poste.

Le poste est lui-même rattaché à la direction des ressources, dont la mission principale est de gérer les fonctions support, c’est-à-dire l’ensemble des activités essentielles au bon fonctionnement de l’établissement (gestion financière, commande publique, ressources humaines, moyens généraux, assurances, etc.). Elle agit à la fois en proximité, au service des agents et des différentes directions, et plus globalement, en contribuant au pilotage transversal de l’établissement.

Sous la responsabilité directe du directeur des ressources, en lien étroit avec l’assistante de gestion financière, et dans le cadre de procédures validées, le/la candidat(e) sera en charge de la tenue de la comptabilité de l’établissement, de la gestion des dépenses et des recettes, du suivi de divers travaux comptables, et participera plus généralement aux missions comptables et budgétaires de la direction des ressources.

 

Ses missions principales seront :

  • Suivi des opérations de mandatement, prise en charge des mandats (contrôle de l’imputation budgétaire, contrôle des crédits…), vérifications des pièces justificatives, suivi des marchés publics, des oppositions à paiement (cession de créances…)
  • Suivi de l’émission des titres de recettes, prise en charge (vérification des pièces justificatives et comptabilisation), recouvrement amiable et contentieux, suivi des opérations de TVA, travaux de fin d’année (dont inventaire, compte financier, amortissements et provisions, charges à payer…), suivi du budget sur le fonctionnement
  • Contribution au contrôle de gestion (alimentation des tableaux de bord)

 

Profil :

Formation de type BTS ou IUT de gestion ou équivalent

Maîtrise d’Excel

Capacité à travailler en équipe et en transversalité, capacité de synthèse, réactivité ; rigueur et précision, méthodologie, discrétion (accès à des données sensibles)

Dans l’idéal, une double expérience compta publique/privée et la connaissance de l’exécution financière des marchés de travaux

Formation en interne au logiciel comptable et aux spécificités de gestion de l’EPF

 

Conditions de recrutement :

Contrat à Durée Déterminée de statut agent de maitrise, à pourvoir au plus tôt et a minima jusqu’au 15 juillet 2019

Rémunération selon profil et expérience

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention du Service Ressources Humaines à l’adresse mail suivante : recrutement@epfbretagne.fr ou à Établissement public foncier de Bretagne, service RH, 72 boulevard Albert 1er, CS 90721, 35207 RENNES cedex 2.