Candidature spontannée


Pour déposer une candidature spontanée ou une demande de stage, merci de nous adresser une lettre de candidature et un CV à l’adresse postale suivante :


Établissement public foncier de Bretagne / service RH
72 boulevard Albert 1er 
CS 90721
35207 RENNES cedex 2


Ou à l’adresse mail suivante : recrutement@epfbretagne.fr

L'EPF recrute un(e) chargé(e) d'études

Sur la base des orientations d’intervention de l’EPF, le (la) chargé(e) d’études participe à l’accompagnement de collectivités territoriales (communes et EPCI) par la mise en oeuvre d’une ingénierie technique, juridique et administrative dans l’élaboration et le suivi de leur stratégie foncière et de leur projets.

 

Il s'agit d'un contrat en CDI.

 

Ses missions :

 

- Accompagner les collectivités dans la définition et le suivi de leurs projets (études pré-opérationnelles en vue d'un portage foncier).

- Apporter une aide technique et un conseil ponctuel aux collectivités pour la réalisation et la mise en oeuvre de leur stratégie foncière.

- Assurer le rôle de référent, au sein de l'EPF Bretagne, sur la thématique de la reconversion de sites d'activités en friche. 

 

Profil :

 

- De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle significative, vous disposez d’une culture de l’aménagement et du projet urbain. Une connaissance en matière de traitement des sites et sols pollués, et des fondamentaux du droit de l’environnement sera fortement appréciée.

- A l’aise dans la communication écrite et orale, vous aimez le travail en équipe. Vous faites preuve d’une grande rigueur dans les processus, et d’une adaptabilité importante face aux différents acteurs et situations que vous êtes amené(e) à rencontrer.

- Personne disponible (déplacements fréquents sur le territoire breton).

 

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L'EPF recrute un/une directeur/directrice des ressources

Il s'agit d'un contrat en CDI

 

Ses missions :

 

- Avec une équipe de 5 agents (2 cadres et 3 agents de maîtrise) et un ensemble de prestataires externes, vous gérez l’ensemble des fonctions supports (finances, marchés publics, services généraux, système d’information, etc.).

- Vous portez une attention particulière à la gestion des ressources humaines. Vous faites partie du comité de direction et contribuez ainsi à la définition des objectifs stratégiques dans les domaines qui vous concerne, formalisés dans le PPI 2016-2020.

- Vous participez également au pilotage transversal de l’équipe (formalisation de processus, communication interne) et de la performance de l’établissement (cartographie des risques, suivi d’activité, etc.).

- Vous appréhendez et suivez de près les enjeux institutionnels et évolutions de la gouvernance de l’EPF, ainsi que les relations régulières avec l’agent comptable de l’établissement et le contrôleur général financier, les services de la préfecture en charge du contrôle de l’établissement et les tutelles ministérielles.

 

 

Profil :

 

- Vous disposez d’un profil généraliste et d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire (secrétaire général, DAF, DRH…) ou dans divers domaines de compétence listés plus haut.

- Manager aguerri, vous disposez des connaissances juridiques et budgétaires de base propres à la gestion d’un établissement public (marchés publics et GBCP notamment).

- Capacité à coordonner et à impulser. Capacités d’organisation, d’anticipation, d’animation et de management - Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, réactivité et disponibilité - Sens de la délégation et du contrôle.

 

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L'EPF recrute un(e) chargé(e) de travaux/patrimoine

Au sein de la direction des opérations, le ou la chéargé(e) de travaux / patrimoine est principalement chargé de la maitrise d'ouvrage de travaux de déconstruction et dépollution et de la maitrise d’œuvre pour des opérations de maintenance.

Le poste sera rattaché au responsable de la cellule travaux de l'EPF.

Il s'agit d'un contrat en CDD d'un an.

 

Ses missions :

-  Assurer la maitrise d’ouvrage pour les travaux de déconstruction et de dépollution de sites acquis par l’Etablissement public foncier de Bretagne.

-  Aider les opérateurs fonciers dans la définition du besoin pour chaque opération foncière nécessitant des travaux.

-  Assurer la pérennisation du bâti conservé et sa gestion  pour le temps de portage par l’établissement sur l’aire géographique dont il aura la charge.

-  Etre le référent travaux de chaque opération dont il a la charge auprès des prestataires externes : Assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, coordination SPS, contrôleur technique, prestataires réseaux…

 

Profil :

Formation de technicien bac+2 en Génie Civil ou Bâtiment expérimenté ou Ingénieur Junior.

 

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Publication à la une

L'Établissement public foncier de Bretagne (EPFB) publie son rapport d'activité 2017 !