Ancien hôpital de Pontivy : fin du chantier de déconstruction prévue en mars 2019

21/12/2018

 

Le 12 décembre dernier, la ville de Pontivy et Pontivy Communauté ont organisé un point presse destiné à présenter l’avancement du chantier de dépollution/déconstruction de l’ancien hôpital. Ce chantier, mené par l’établissement public foncier de Bretagne, implique le désamiantage et la déconstruction d’une dizaine de bâtiments pour une surface d’environ 15 000 m². Débuté en septembre 2018, il devrait s’achever en mars 2019.

 

A l’issue des travaux, une assiette d’environ 6000 m² sera revendue à Pontivy Communauté pour la réalisation de stationnements. Le reste, soit environ 18 000m², sera revendu à la Ville de Pontivy afin de réaliser un « poumon vert » comprenant notamment un skate parc, un parcours de santé et une ferme pédagogique. Ce projet, en cours de définition, s’inscrit dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville » dont la Ville est lauréate. Les deux bâtiments les plus récents, non démolis, seront réhabilités. A noter que l’EPF procédera à la démolition des bâtiments abritant l’IME dès lors que celui-ci aura libéré les lieux. Cette seconde tranche de travaux interviendra en 2020.

 

Au cours de la présentation du chantier, l’EPF a rappelé qu’il intervenait en portage foncier au titre de la réduction de la vulnérabilité des personnes et des biens, dans un site soumis au risque naturel d’inondation. La manifestation s’est poursuivie avec la visite d’une partie du chantier de curage et de démolition.

 

 

Publication à la une

L'acquisition des parcelles en état d'abandon manifeste

Actualités liées