Venez participer au Printemps de l'architecture à Guerlesquin !

23/05/18

 

Guerlesquin, petite commune patrimoniale du Finistère, est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de revitalisation de son centre bourg, avec l’appui de l’EPF Bretagne. Une étude, menée en 2015 et 2016 a ainsi permis d’identifier les actions à mener pour inscrire la commune dans une vision globale d’aménagement prenant en compte ses besoins en matière d’habitat, mais aussi d’espaces publics, de commerces et de services.

 

Lauréate en 2017 de l’appel candidature « Dynamisme des bourgs ruraux de Bretagne », la commune entend mettre à profit la dotation reçue pour s’engager dans une phase opérationnelle.

Dans ce contexte, la commune participera cette année à la manifestation annuelle organisée dans le Finistère depuis 2010 et destinée à partager des expériences réussies d’aménagement et d’urbanisation, à la fois qualitatives et durables. 

 

Le Printemps de l’architecture : « Réhabiliter, reconstruire, aménager »

Du 26 mai au 04 juin

 

 

 

Cet évènement comportera notamment :

  • Une exposition du 26 mai au 04 juin-Place Martray – des travaux menés par un étudiant architecte et une architecte du patrimoine du CAUE sur la réhabilitation de trois maisons anciennes de la commune
  • Une visite des biens étudiés, le 1er juin (15h) et 2 juin (10h30)
  • Une tour de la ville avec le CAUE le 2 juin à 15h
  • Un forum habitat les 01 et 02 juin permettant à chacun de rencontrer des professionnels de l’habitat, d’obtenir des informations sur les aides disponibles … 

 

Contact : Thérèse Cornic, Adjoint territorial du patrimoine – Mairie de Guerlesquin – 02.98.72.81.79

 

Retrouvez le programme de l'évènement en cliquant ici

 

Retrouvez le  de presse de l'évènement en cliquant ici