Bureau du 28/11/2017 : une expérimentation tourisme menée à Erquy (22)

20/12/2017

 

Lors de sa séance du 28 novembre 2017, le bureau de l’EPF a adopté 9 nouvelles conventions opérationnelles. Si 8 d’entre d’entre-elles concernent des opérations de logements, celle conclue avec la commune d’Erquy (22) vise à mener une expérimentation en matière d’attractivité touristique.


Le programme pluriannuel d’intervention 2016-2020 permet ainsi à l’EPF de réaliser, dans le cadre de sa compétence développement économique, des expérimentations pour accompagner les collectivités dans le maintien ou le développement d’activités dans les sites à vocation touristique.


La commune d’Erquy, station balnéaire attractive, souhaite diversifier son offre d’accueil touristique en développant une structure dédiée au tourisme social. Elle dispose sur son territoire d’une ancienne colonie de vacances désaffectée, située sur un site exceptionnel de 2 339 m² à proximité du bord de mer. La municipalité a donc sollicité l’EPF pour acquérir, et porter le bien et, ainsi que pour réaliser les travaux de déconstruction des bâtiments ne répondant plus aux normes actuelles. La réalisation d’un nouvel équipement de type « auberge de jeunesse » y est envisagée.


Le projet devrait également être accompagné par la Région Bretagne au titre de sa compétence en matière de tourisme social. D’autres partenaires comme l’agence de développement territorial et touristique, Côtes d’Armor Développement, seront également associés, notamment dans la recherche d’un porteur de projet.

 

L'ancienne colonie de vacances sera acquise par l'EPF

Publication à la une

Rendez-vous annuel, le rapport d'activités 2016 fait le bilan d'une année marquante !