APPELS A CANDIDATURES « dynamisme des bourgs ruraux et des villes en Bretagne »

13/03/2017

 

En Bretagne, les centres-villes et les bourgs sont des repères pour l’ensemble des habitants. Ces lieux sont confrontés à des difficultés d'adaptation aux changements des modes de vie et des habitudes en termes d’habitat, de déplacements, de consommation. Ils conservent pourtant des forces d’attraction liées au patrimoine, aux identités, aux pratiques culturelles.

Ces enjeux, s'ils ne se traitent pas de la même manière, ou tout au moins avec les mêmes moyens, sont communs aux villes petites et moyennes et aux bourgs ruraux. Ils doivent relever un défi commun : muter pour se renforcer.

 

La Région, l’État, l'Etablissement Public Foncier, et la Caisse des dépôts et consignations lancent donc en partenariat un nouveau dispositif pour soutenir, sur plusieurs années, des programmes globaux d'attractivité de centres-villes et bourgs. 

Deux appels à candidatures en faveur du dynamisme des centres-villes d'une part et des bourgs ruraux d'autre part sont lancés

 

Les communes pourront présenter leur candidature jusqu'au 3 juillet 2017, en cycle “études” ou en cycle “opérationnel”, en fonction de l'état d'avancement de leur démarche.

 

voir l'intégralité des documents :

 

Publication à la une

L'Établissement public foncier de Bretagne (EPFB) publie son rapport d'activité 2017 !

Actualités liées