3 nouvelles opérations dans le Finistère !

05/10/2016

 

Le Finistère était à l’honneur lors du Bureau de l’EPF du 27 septembre avec l’adoption de 3 nouvelles opérations sur un total de 7 nouvelles conventions opérationnelles.


Ainsi la commune de Lampaul Ploudalmezeau (Pays d’Iroise)  a sollicité l’EPF pour acquérir 6 parcelles en entrée de bourg et y mener une opération à dominante habitat. Ce sont ainsi au minimum 6 logements qui devraient voir le jour dans une logique intergénérationnelle.

 

Bâtiments en entrée de bourg à Lampaul Ploudalmezeau


De la même manière l’acquisition d’un foncier de plus de 4 000 m² à proximité du centre bourg de la commune de Landrevarzec (Pays Glazik) permettra de mener une opération de densification avec la création de minimum 9 logements dont 2 logements sociaux.


Enfin, la commune de Plougonven (Morlaix Communauté) souhaite acheter une ancienne école pour y réaliser un projet mixte alliant au moins 9 logements pour personnes âgées et des équipements communs (salle d’activités, etc.). Une partie du projet sera menée en réhabilitation du bâtiment existant. C'est la deuxième fois que la collectivité a choisi de conventionner avec l’EPF pour mener à bien un projet. 


Avec ces opérations, l’EPF réaffirme sa volonté d’intervenir sur l’ensemble du territoire et de faciliter la mise en œuvre d’opérations de toute taille.  

 

L'EPF adopte une nouvelle opération à Plougonven pour l'achat de l'ancienne école


L'ancienne école de Plougonven accueillera des logements pour personnes âgées

Publication à la une

Un livret essentiel pour vous aider à rénover des logements et dynamiser votre centre-bourg !

 

Actualités liées