14 nouvelles conventions signées lors du bureau du 21 juin !

06/07/2016

 

Le bureau du 21 juin 2016 a permis l’adoption de 11 nouvelles conventions opérationnelles et 3 conventions de veille foncière. Plusieurs d’entres elles visent la réalisation de projets mixtes (logements/commerces ou logements/équipements) démontrant l’importance d’intégrer l’ensemble ces composantes dans une démarche de revitalisation des centres-bourgs.

 

Ainsi la ville de Lannion (22), soucieuse d’attirer une population plus jeune dans son centre ville, sollicite l’EPF pour acquérir un immeuble patrimonial dégradé et vacant, doté d’un ancien espace commercial au rez de chaussée. Un projet d’ensemble, réalisé sur ce bien et sur la parcelle contigüe, pourrait permettre la création de 9 logements locatifs sociaux et d’un local commercial de grande superficie, répondant à une demande aujourd’hui non satisfaite.

 

Lannion

 

La petite commune de Boistrudan (35) souhaite également redynamiser son centre-bourg en créant des logements mais également des équipements pour améliorer la vie de ses habitants. L’EPF est ainsi sollicité pour acquérir deux parcelles bâties situées à proximité de l’école privée. Le réaménagement global de l’îlot permettra ainsi la création de quatre logements locatifs sociaux aussi que l’extension de l’école et la création d’une bibilothèque.

Ce bureau a par ailleurs permis d’adopter les deux premières conventions conclues avec le conservatoire du littoral pour préserver des espaces naturels et littoraux. Sur la commune de Quiberon, un foncier de près de 37 hectares, comprenant notamment un marais, sera acquis afin de restaurer sa fonction essentielle de régulation des eaux de pluie et de réserve de biodiversité. 

 

Marais du Parco, Quiberon

Actualités liées